Spyshots: le pick-up Chery-Zhongxing

Les généralistes Chinois cherchent à se diversifier afin de poursuivre leur croissance. Après les SUV et les minivans, ils lorgnent désormais sur les pick-up. Un marché attractifs car encore très atomisé. Lifan en prépare un, mais Chery pourrait le doubler. En effet, dans un premier temps, il se contenterait de rebadger les productions de son compatriotes Zhongxing.

Pour le long terme, Chery prépare un pick-up dérivé de son SUV Rely X5. Il serait vendu sous le badge Karry (qui commercialise des minivans.)

Depuis plusieurs mois, on a vu circuler les photos espions d’un pick-up rouge bas de gamme avec écrit « Chery » à l’arrière.

On en sait aujourd’hui un peu plus. Le fameux véhicule n’est qu’un Zhongxing Grand Tiger rebadgée. On a également vu un Admiral (un modèle encore plus cheap) à badge Chery (plus de photos ici.)

C’est un mariage de raison. Il y a un marché pour des pick-up bon marché dans les pays émergents. Chery y est présent, mais il ne possède pas de tels véhicules dans sa gamme. Quant à Zhongxing, malgré la pub que lui a fourni la guerre en Libye, il a du mal à percer. Ainsi, dans certains pays, il bénéficierait de l’implantation de Chery. Notez que vers 2008, lorsqu’il tournait autour de ChangAn, on a vu des Grand Tiger badgés ChangAn.

Cela laisse beaucoup de points en suspens. Est-ce que Chery va acquérir des parts du constructeur? Ses pick-up conserveront-ils les moteurs Mitsubishi des Grand Tiger? Ou bien disposeront-ils de moteurs Chery? Seront-ils réservés à l’export? etc.

Source:

Auto.sohu

A lire également:

Spyshots: Zhongxing C11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *