L’actualité autour d’Opel ces dernières heures était surtout marquée par quelques phrases venant des dirigeants de General Motors qualifiant simplement, mais clairement, leur plan de restructuration d’échec. En clair Opel ne revient pas assez vite dans le vert (pertes de 300 millions de dollars pour GM Europe au 3e trimestre, résultats plombé par Opel et non Chevrolet). On apprenait également que Karl-Friedrich Stracke, entouré de trois experts US dépêchés par la maison mère, allait devoir travailler sur un nouveau plan. Mais en attendant, chez Opel on prépare aussi l’avenir et plus précisément celui de la future petite citadine…
Ainsi dans cette démarche pré-industrielle, Opel annonce avoir investi quelques 190 millions au coeur du complexe d’Eisenach (là où est produite la Corsa) pour y préparer la production de cette fameuse petite citadine laquelle, confirmation de la firme au Blitz, endosse bien pour l’heure le patronyme codé de Junior.
C’est un nouveau bâtiment et une extension de l’usine qui viennent d’être officialisés en présence des responsables du site et du ministre de l’économie de l’état de Thuringe, Matthias Machnig, que l’annonce a été faite. « Ce nouveau hall permettra d’assurer la diversification de la production à Eisenach. Les fournisseurs assembleront les éléments de châssis et de carrosserie au sein d’un espace de 22.000 m2« , indique Opel.
La production du nouveau véhicule (Allegra ?) commencera début 2013. On le retrouvera donc l’année prochaine lors d’un salon sous la forme d’un concept ou d’un show car avant le début des hostilités. Quant au plus large dossier Opel, il aura sans doute évolué également à cette période et avant même.
A lire également. Spyshot : Opel Junior.
Source : Opel.