D’ordinaire quand on pense à la firme Dartz on se remémore quelques préparations douteuses sur le plan du goût (le bon) ou encore le coupé Nagel et le terrible SUV blindé. Mais voilà avec son partenaire Gray Design, on pourra aussi désormais faire rimer la marque avec roadster, fée électricité et blindage. Sacré triptyque.
Ce roadster, dont on indique qu’il a été spécialement conçu pour flâner sur la french riviera, se dévoile pour l’heure sous la forme virtuelle, quelques esquisses et une vidéo de présentation (à découvrir ci-dessous).
Roadster minimaliste aux lignes assez agressives, le Jo-Mojo (un lien avec le pouvoir de séduction sexuelle cher à Austin Powers ?!) est animé par un moteur électrique délivrant l’équivalent de 80 ch et 122 Nm lui offrant en théorie 200 km/h en vitesse de pointe et 9,5 s dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Le reste des données techniques demeure à la discrétion des géniteurs.
Ce qu’on sait en revanche c’est qu’un proto sera exposé l’année prochaine au salon Top Marques de Monaco. A noter enfin que le roadster adopte un blindage, gage évident de légèreté, et est équipé d’un simili toit amovible intégrant des panneaux solaires permettant aussi bien la couverture de l’auto que sa recharge. Jo-Mojo ? Roadster, électrique, blindé et donc solaire.
Source : Gray Design via Worldcarfans.