Détroit 2012 : Dodge Dart

Dodge continue donc de faire revivre son passé et après les Charger ou Challenger signe le retour de la Dart. Un nom qui a désigné une famille de véhicules de 1960 à 1976, et restée en particulier dans les mémoires pour quelques versions plus délurées. La nouvelle Dart ne joue toutefois pas sur la fibre rétro comme la Challenger. Il s’agit d’une berline au style plus moderne, basée sur la plateforme de l’Alfa Giulietta, élargie pour l’occasion afin de mieux répondre aux attentes américaines.

Le style se révèle pour le moment via deux uniques clichés en gros plan de la face avant et de la partie arrière. A l’avant, le regard incisif encadre la calandre typique en croix, visuellement agrandie par un bandeau noir faisant l’union avec l’entrée d’air inférieure. A l’arrière, on retrouve le bandeau lumineux sur toute la largeur déjà présent sur la Charger et la Challenger.

Côté motorisation, la Dart marquera aussi l’adoption des technologies Fiat. Le moteur d’entrée de gamme reste le 2.0 atmosphérique inchangé, sauf pour son nom, désormais Tigershark et non plus World Engine. Vient ensuite le 1.4 Turbo MultiAir connu en Europe et qui devrait représenter le cœur de la gamme. Tout en haut de l’offre, le 2.4 Tigershark adopte la technologie MultiAir. Aucune donnée chiffrée n’a été communiquée.

La présentation aura lieu début janvier au salon de Détroit, et la production débutera dans le courant de l’année à Belvidere dans l’Illinois.

Source : Dodge

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *