Après des débuts laborieux, Mercedes rencontre à présent un joli succès en Chine, et la production du troisième modèle de la gamme vient de débuter. Le GLK aidera la marque allemande à profiter de l’essor du marché des SUV.
Avec une gamme composée des Classe C et E allongée, Mercedes a déjà écoulé 168.940 véhicules sur les 11 premiers mois de l’année, en progression de 29%. Avec l’arrivée du GLK chez BBAC (Beijing Benz Automotive Co), la marque à l’étoile compte profiter de l’essor du marché des SUV. Un segment dont la croissance reste plus forte que celle du marché global.
Sur le marché du SUV premium, Audi a montré la voie avec le Q5 industrialisé en Chine depuis ses débuts, et BMW a débuté voici quelques semaines celles du X1. Avec l’arrivée du GLK, les constructeurs allemands prennent une longueur d’avance sur les rivaux. En effet, Volvo, Lexus, Infiniti ou Cadillac importent encore leurs SUV.
La gamme du GLK débutera avec le V6 3.0 de 245 ch du GLK300, qui sera ultérieurement complété d’une version dotée du 1.8 Turbo.
Source : Mercedes-Benz