En bon millésime 2011 d’un salon de Tokyo qui se respecte dans l’exposition de concepts futuristo-technologiques, on a déjà découvert quelques modèles du genre (chez Toyota, chez Suzuki ou chez Daihatsu et chez Honda). Le géant Toyota n’est évidemment pas en reste en abattant aussi sa carte identique ici sous le patronyme de Fun Vii.
Fun Vii comme Fun-Vehicle interactive internet, tout serait alors résumé ou quasiment pour un concept caméléon dont les panneaux de carrosseries peuvent se parer de messages, d’images et de motifs au bon gré des humeurs de son conducteur. Idem à bord avec en complément, bonus, la présence d’un simili concierge virtuel lequel vous gratifiera de conseils sur la conduite et la navigation.
Comme ses petits copains du genre, le concept Toyota se veut intelligent et interactif, bourré de technologies éparses tel un smartphone sur quatre roulettes. Justement certaines parties du concept, le conducteur peut les commander via l’utilisation d’un smartphone ou par le biais d’une connexion sur la toile.
La partie technique révèle une citadine électrique, configuration 2+1, rechargeable par induction. Etude de style et proposition high-tech, voilà de quoi séduire tout geek qui se respecte lequel vit pour et à travers cette auto-smartphone.
A lire également. Tokyo 2011 : Toyota Fun Vii.