Sébastien Loeb a présenté à Haguenau son nouveau team, le « Sébastien Loeb Racing ». Après l’annonce de la création de sa propre équipe, tournée vers le circuit, lors de la finale du GT Tour au Circuit Paul Ricard, voici un peu plus d’informations au sujet de ce nouveau défi du tout récent Champion du Monde des Rallyes.
Sébastien Loeb et Dominique Heintz ont confirmé la volonté de mettre sur pied un double programme dès 2012. Ainsi, le team Sébastien Loeb Racing alignera deux Porsche 997 GT3 Cup en Porsche Matmut Carrera Cup,avec éventuellement quelques piges en catégorie GT3… ambitieux pour une première année de présence. C’est surtout dans le cadre du championnat European Le Mans Series (ELMS) que l’on verra l’équipe préparer son défi « Le Mans 2013 ». Une Formula Le Mans sera en effet engagée en catégorie LMPC. Les deux programmes sont complémentaires selon Dominique Heintz, le team manager, pour qui Le Mans est l’objectif principal. « C’est une course qui fait rêver, un mythe qui représente un défi colossal. Pour le relever d’ici 2013, nous devons poser des bases sérieuses. Ce sera le cas avec la Porsche Matmut Carrera Cup, une série monotype qui est un révélateur, et avec la Formula Le Mans, qui nous permettra d’acquérir de l’expérience en prototype avant un passage en LMP2« .
Sébastien Loeb Racing, c’est aussi une marque. Il n’y a qu’à regarder les vidéos de présentation pour s’en convaincre, et voir la puissance du service marketing Oreca à l’œuvre. La conférence était ainsi l’occasion de présenter les partenaires : Playstation, CroisiEurope et SEW-Usocome. On attend toujours l’annonce des premiers noms de pilotes !
Source : Oreca