Tokyo 2011 Live : Daihatsu Pico

Dans la veine des modes futuristes de déplacement oscillant entre auto, scooter ou microcar, en voici un nouveau que le concept Pico exposé par Daihatsu au salon de Tokyo. Le cahier des charges dévolu à cette étude suit donc la tendance des autres du genre (chez Toyota, chez Suzuki ou chez Honda) à savoir un micro gabarit et mode de propulsion vert. La folie créationniste autour de voiturettes de golf dans une veine SF se poursuit allègrement…

Comme ses petits copains badgés Toyota, Honda ou Suzuki, le concept Pico se révèle donc d’un gabarit très contenu (400 kg pour 2,40 m de long) et se meut grâce à la fée électricité lui offrant une autonomie relative de 50 km ou une vitesse de pointe de 50 km/h. A bord de cette Kei futuriste peuvent prendre place deux occupants en tandem. Ah, le simili pousse-pousse du 21e siècle.

Et pour grimper à bord afin de profiter de la maximale surface vitrée, il suffit de soulever ce qui s’apparente à une petite barrière.

Intelligent, le Pico fort généreux en garde au toit fait le plein de gadgets, high-tech et force écrans quand il se veut également interactif avec des messages diffusés sur l’écran entourant ses flancs…

A lire également. Tokyo 2011 : le programme Daihatsu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *