La Lamborghini Aventador arrive au Japon

L’actualité automobile japonaise, ce n’est pas que le salon de Tokyo. Mardi, l’endroit où il fallait être, c’était au stade olympique de Tokyo. Lamborghini y présentait les premières Aventador LP700-4 destinées à l’archipel.

La firme de Sant’Agata Bolognese a mis les petits plats dans les grands: 500 prospects, 100 journalistes (hélas, point de bristol pour Le Blog Auto) et la présence de Stephan Winkelmann, PDG de la marque.

En prime, ils ont improvisé un tracé de slalom sur la piste d’athlétisme et un écran géant diffusait un film à la gloire de Lamborghini.

Il faut préciser que pour 2011, Lamborghini Japon prévoit une croissance record de 60% par rapport à 2010. De plus, les 5 concessionnaires du constructeur ont enregistré 80 commandes pour l’Aventador (soit près de 10 fois le résultat dans l’hexagone.) Autant dire que le constructeur Italien peut soigner les Japonais aux petits oignons. Et c’est l’ensemble de l’extrême-orient (la Chine en tête) qui est friande de Lamborghini.

D’ailleurs, l’an prochain, il va créer une édition Asiatique du Lamborghini Blancpain Super Trofeo, avec des manches en Chine, à Taiwan, en Malaisie et au Japon.

Source:

Lamborghini

A lire également:

Vidéo: Lamborghini Aventador, la qualité avant tout

La Lamborghini Aventador miniature : petite par la taille, grande par le prix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *