Le succès des motorisations diesel en Inde prend Maruti-Suzuki de cours. Le numéro un du marché met en conséquence la dernière touche à un accord de fourniture de moteurs avec… Fiat.
Pas sûr que la nouvelle soit appréciée du côté de Wolfsburg, mais Suzuki compte à nouveau acheter des moteurs diesel à Fiat. Après le 1.6 destiné au SX4 pour l’Europe, c’est à présent le 1.3 qui est envisagé pour l’Inde, et pour la Swift. Un modèle dont les ventes plafonnent par manque de moteurs diesel, alors que les moteurs essence restent sur les parcs. Le constructeur vient d’ailleurs d’augmenter les prix de ses versions diesel.
Suzuki produit déjà en Inde le petit 1.3 JTD avec accord de Fiat. Une production d’environ 280.000 unités par an, dont quelques 50.000 sont exportées vers la Hongrie. La capacité n’est toutefois pas suffisante pour satisfaire les deux régions. Après avoir fortement réduit ses exportations vers l’Europe cet été, Maruti-Suzuki négocie donc l’achat de 100.000 moteurs par an à Fiat. Une solution qui pourrait permettre d’accroître la production de la Swift dès janvier 2012.
Source : India Times
Lire aussi : Tokyo 2011 live : Suzuki Swift Sport