Encore plus cinquante que la Citroën DS3 grimée aux couleurs de l’OM, voici venue l’Audi A1 Samurai Blue dévoilée au salon de Tokyo et qui rend hommage aussi bien aux équipes nationales féminine (championne du monde) et masculine du pays organisateur du salon. Modèle unique reposant sur la version 3 portes de la citadine allemande, il sera ensuite mis aux enchères pour la bonne cause et les fonds reversé à un organisme de charité. Mais il préfigure aussi une suite…
… Puisque l’année prochaine en sera tirée une série limitée dont elle ne sait évidemment pas encore ce qu’elle reprendra de cette Samurai Blue aux couleurs blanc, bleu (du bleu Samurai comme sur le capot) et rouge.
Pour apprécier le dispatch des couleurs, vous décortiquerez les images ! On découvre des jantes rouges, le nom sur les flancs aux côtés de l’emblème ou encore le logo du partenaire de la fédération (Adidas).
Cet exemplaire est aussi équipé de suspensions sport et reçoit le 1.4 TFSI de 122 ch. Enfin l’habitacle noir reprend ce combo de couleurs ci et là entre tapis de sol, extracteurs d’air, sièges, etc, etc. Banzaï ! Ah, non Samurai !
A lire également. L’Audi A1 gagne un peu de Caractere, Audi A1 par Senner Tuning, Senner Tuning s’occupe de l’Audi A1 1.4 TFSI de 122 ch et L’Audi A1 1.6 TDI par Senner Tuning.