Tokyo 2011 Live : Honda N Box

Le petit van cubique N Box dévoilé par Honda dans les allées du salon de Tokyo entendra bien à terme chasser sur les terres de Suzuki et Daihatsu sur le segment des petites keijidosha. L’auto en a en tout cas le look, le gabarit logiquement fort contenu et le bloc du même acabit à 660 cc. Plus loin, la N Box annonce aussi l’inauguration de la série N.

En marge de l’exposition de la N Box à Tokyo, Honda livre évidemment quelques détails complémentaires promettant notamment un espace intérieur « parmi les plus importants » des véhicules de cette catégorie.

Deux versions (N Box et N Box Custom) seront proposées tout comme le choix entre onze livrées de carrosserie et deux modes de transmission, FWD et 4WD, pour des ambitions mensuelles chiffrées à la vente de 12 000 exemplaires.

Le nouveau moteur DOHC de 660 cc (en version Turbo pour la N Box Custom) sera jumelé à une boîte CVT retravaillée et Start&Stop. Honda ne communique pas de chiffres complémentaires quant aux niveaux de consommation, d’émissions et de couple, seulement avance un couple important à 2 600 tr/mn et des « accélérations puissantes« . En lançant la Box, Honda inaugure donc une nouvelle plateforme et moteur pour une gamme appelée à s’enrichir à l’avenir. A suivre pour davantage de détails.

A lire également. Tokyo 2011 : Honda N Box.

Source : Honda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *