Tokyo 2011 : Subaru BRZ, premières photos officielles

Quelques jours après Toyota, c’est au tour de Subaru de dévoiler sa version du coupé réalisé en commun. Une révélation qui n’en est pas vraiment une, tant les différences sont minimes.

Après de multiples concepts, des fuites et la présentation officielle de la GT86 (déjà essayée dans nos colonnes), la Subaru BRZ n’a finalement plus grand chose à montrer. Son arrivée sur nos écrans se fait donc dans une relative discrétion.

Comme le concept BRZ STi pouvait le laisser voir, les différences avec la version Toyota sont minimes. En fait, seul le bouclier avant / soft-nose est différencié, avec une grille inversée par rapport à sa sœur jumelle : toujours en trapèze, mais avec le côté le plus large vers le haut… Quelques autres détails comme les jantes ou une touche de chrome sur l’enjoliveur de plaque arrière sont aussi présents. Bref, un programme minimum qui n’est pas fait pour renforcer l’image de la marque Subaru, l’accent ayant visiblement été mis sur la GT86.

Au programme technique, aucun changement à signaler, dimensions identiques (4240 x 1775 x 1300 sur un empattement de 2570 mm), moteur identique (4 cylindres boxer 2.0 à injection directe (et indirecte) D4S) pour des valeurs de puissance et de couple similaires (200 ch et 205 Nm). Le poids annoncé est de 1.220 kg, pas foncièrement différent des 1.210 kg communiqués par Toyota…

Source : Subaru

Lire aussi : Galop d’essai exclusif : Toyota 86

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *