Suite du programme Brabus à l’occasion du salon allemand de Essen. Après la sexy version de la SLS Roadster, retour à du plus cubique et une offre sur la dernière génération du Mercedes ML. Mais plus cubique ne rime pas vraiment avec moins anémique ou absence d’opérations de chirurgie esthétique.
C’est donc à l’occasion du salon de Essen que Brabus a mlevé le voile sur son programme dévolu au Mercedes ML 350 BlueTEC 4MATIC.
Moins anémique oui il l’est avec le kit Eco PowerXtra D6S permettant des gains de puissance et de couple pour 306 ch à 3 600 tr/mn et 690 Nm entre 1 600 tr/mn et 2 400 tr/mn (contre 258 ch et 620 Nm). La v-max culmine alors à 229 km/h quand l’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 6 s.
Revu sur le plan esthétique tout comme au niveau technique, le SUV l’est aussi. Ainsi on note le choix entre d’imposantes jantes en alliage de 18″ à 22″ Monoblock et des suspensions Bilstein permettant de réduire la garde au sol de 30 mm à 40 mm.
A noter aussi la ligne d’échappement caractéristique avec ses deux sorties en finition chromée, la présence de badges frappés du B de Brabus ou des jupes latérales. Un bouclier arrière avec diffuseur intégré ou petit aileron arrière sont également au menu.
Source : Brabus.