BMW va exporter depuis la Chine

Les seuls constructeurs à exporter des véhicules depuis la Chine sont pour le moment en majorité les constructeurs chinois. Fait nouveau, c’est à présent BMW qui va tenter l’expérience…

Sur les quelques 200.000 voitures (et un peu plus) qui devrait être exportées par la Chine cette année, la plupart portent des marques chinoises. Les principaux exportateurs se nomment ainsi GreatWall, Chery, Geely, Lifan, Foton, Dongfeng… Jusqu’à présent les constructeurs étrangers n’ont que très peu exporté, à deux exceptions près. GM exporte les Chevrolet Spark et Sail, principalement pour l’Amérique du Sud. Honda a durant plusieurs années exporté la totalité de la production de l’une de ses usines (Jazz et City) dans le monde entier, y compris vers l’Europe, mais a désormais cessé.

Un nouvel acteur va venir enrichir la balance commerciale chinoise : BMW. Bien qu’il peine à fournir le marché local en Série 5 allongée, le constructeur allemand va commencer à exporter ce modèle à la fin de l’année. Le but n’est pas ici d’exporter des véhicules à bas prix, mais la Chine est le seul pays à produire cette version allongée de la 5… Les volumes seront toutefois assez limités. Les pays destinataires ? La zone ASEAN et le Moyen-Orient.

Source : China Daily

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *