La justice lituanienne veut demander à Antonov ce qu’est devenue une part importante des actifs de la banque Snoras, que le Russe est soupçonné d’avoir détourné en compagnie de son partenaire lituanien Raimondas Baranauskas.
Vladimir Antonov, 36 ans, était arrivé il y a quelques années dans le monde de l’automobile comme d’autres oligarques avant lui, plein de capitaux et prêt à racheter nombre de grands noms en difficultés. Il l’a fait via sa société CPP qui a mis la main sur Bowler et Zagato et est devenu propriétaire de l’ancienne usine Jaguar a Coventry. Mais on l’a vu surtout vu aux côtés de Viktor Muller dans la saga Saab, et tentant de racheter Spyker. Dans les deux cas il a été écarté de la procédure, sur la base d’enquêtes en cours des autorités suédoises. Antonov contrôle également la société Convers Sports Initiatives qui détient les droits commerciaux du WRC, et, hors de la sphère automobile, possède egalement le club de football britannique Porsmouth.
Il paraît probable que la chute de la banque Snoras et de Vladimir Antonov aura des conséquences dans les multiples affaires où l’homme a injecté, ou promis d’injecter, des capitaux. Le premier domino est tombé, le suivant ne devrait pas tarder…
Via Reuters et divers
Crédit photo : Spyker
Lire également: