Après la rumeur faisant état de l’arrivée imminente d’une M5 diesel, on reste dans une philosophie similaire après une confidence signée Ulrich Richter, directeur de R GmbH, au média américain Autoblog. Le futur des VW R ? Une touche de quatre roues motrices et une autre de diesel.
L’avenir, enfin l’élargissement de l’offre, des Volkswagen R passerait donc par une combinaison entre quatre roues motrices et motorisation diesel. Reste que pour ne pas trahir l’agrément de conduite et trop nuire aux performances, il faudrait lutter contre la prise de poids inhérente à la transmission intégrale.
S’il a indiqué que le futur des Volkswagen R s’articulera donc autour de cette doublette, Ulrich Richter a précisé qu’une centaine de kg pourrait être gagnée sur la balance via l’utilisation plus importante d’aluminium.
Les premières autos du genre seraient la Passat et modèle de production tiré du concept Beetle R avant l’élargissement. A voir par exemple comment une Golf R diesel pourrait alors se positionner par rapport à une GTD revendiquant 170 ch.
S’il ne s’agit que d’une petite phrase lâchée en marge du salon de Los Angeles, on ne peut décemment imaginer qu’elle le fut de manière innocente et sans arrières pensées…
A lire également. Francfort 2011 live : VW Beetle R Concept.
A voir également. Galerie VW Beetle R Concept live au salon de Francfort.
Source : Autoblog.