BMW, sport, diesel et Motorsport : le quartet (à la partition dissonante pour beaucoup) avait déjà été évoqué à la fin de l’été quand surgissait cette surprenante rumeur faisant état de BMW M tournant au diesel. Depuis, pas grand chose à se mettre sous la dent pour aller dans ce sens. Oui mais voilà, une présentation interne vient de se tenir aux Pays-Bas et orientée aux commerciaux du réseau du constructeur à l’hélice. Et de s’échapper désormais quelques nouvelles informations…
Au cours de cette présentation interne, un document (NB : l’illustration ci-dessous remonte à août dernier) a donc été dévoilé aux commerciaux confirmant que la prochaine M550dX, quatre roues motrices xDrive donc, revendiquera(it) finalement une puissance de 381 ch pour 700 Nm de couple maximal et fort généreux, puissance dont on dit toujours qu’elle sera délivrée par un 6 cylindres 3.0 l triturbo.
De quoi se positionner largement un cran au-dessus l’actuelle Série 5 diesel coiffant la gamme mazout qu’est la 535d de 313 ch et 630 Nm.
Quant à la présentation de cette super berline à l’huile lourde elle serait escomptée pour le prochain salon de Genève. La suite ? Une déclinaison sur les SUV X5 et X6 M évidemment. Aux préparateurs allemands ensuite de proposer autre chose finalement si tout ceci se confirme !
A lire également. Les BMW Motorsport vont carburer au diesel.
A voir également. Galerie BMW M5.
Source : Bimmerpost et Driving-Fun.
Crédit illustration : Driving-Fun.