Ce monstre est une sportive comme les Américains savent le faire. Un look caractéristique et avec un moteur de camion! Depuis sa sortie en 1992, elle s’est imposée dans le paysage des « muscles cars » et s’est déclinée en 30 versions différentes (série, préparation et compétition confondues). En 2003, la Viper mue en passant en SRT-10. Le dessin devient plus anguleux et elle se pare d’une capote en toile, non disponible sur la RT-10. Le V10 de 8,3l de cylindrée offre alors 505ch et 72,6mkg de couple. Le 0-100km/h est expédié en seulement 4 secondes, lorsqu’on arrive suffisamment à doser l’accélérateur pour ne pas faire partir les pneus en fumée jusqu’en 3ème.
Habituellement rouge, noire voire grise, ce propriétaire a fait le choix d’une teinte jaune pour sa bête, un mariage commun en Floride. Sauf qu’ici, nous sommes aux portes du Beaujolais dans le département du Rhône.
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier: Nikon D90
focale: 122mm
Exposition: 1/1250sec
Ouverture: f/6.3
Sensibilité: 200iso
La galerie de Gaëtan.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :