La Porsche 911 "991" se découvre

Première déclinaison à faire son apparition autour de la nouvelle Porsche 911 Type 991, le cabriolet dévoile ses lignes, tout en gardant encore son secret sur la nouveauté de son système de capote.

Porsche commence à décliner la gamme 911 autour de la nouvelle génération, en débutant par le cabriolet. Un nouveau modèle qui innove par son système de toit. Entrevu sur des photos de prototypes ou des croquis de brevets, le système est censé combiner les avantages d’une capote souple ou d’un toit rigide. Pas encore de précision officielle de la part de Porsche qui se contente d’évoquer l’aspect novateur, mais aussi la capacité à préserver les qualités de la ligne du véhicule. Capote fermée ou ouverte. On notera aussi l’intégration du filet anti-remous, commandé électriquement.

Le résultat semble à la hauteur des espérances, avec un arrière qui semble moins haut que sur la Type 997. L’espace dévolu aux places arrière semble également revu à la hausse.La capote fait aussi son œuvre en matière d’allègement du véhicule avec une partie des pièces réalisées en magnésium.

Disponible dès le lancement en Carrera (Flat6 3.4l 350 ch) ou Carrera S (Flat6 3.8l 400 ch), elle arrivera à point nommé pour les meilleurs jours d’utilisation d’un cabriolet, puisque les premiers exemplaires seront livrés en mars 2012. Comptez 100.532€ pour la Carrera et 114.931€ pour la Carrera S (en Allemagne), hors options.

Source : Porsche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *