Après Abarth, Alfa Romeo, Lancia et Jeep, bouclons ce tour d’horizon italo-américain au salon de Bologne par la tête de gondole du groupe italien. Outre les Panda, Freemont, Sedici, Fiat dévoilera une nouvelle série spéciale sur la 500 mais aussi et surtout la Punto restylée dans son millésime 2012.
Commençons cette revue de détails 100 % Fiat par la présence annoncée d’une nouvelle série spéciale sur la 500 alias dans sa version Nation Edition et rendant hommage au pays concerné là où elle sera commercialisée. Mais c’est sur la version américaine qu’insiste Fiat (tiens, tiens…) pour une auto dont le nombre d’unités se limitera à 500 exemplaires et héritant d’une livrée ton bleu américain avec coques de rétros étoilées. Et à bord ? Une sellerie reprenant évidemment les couleurs bleu et rouge.
Plus intéressant est de découvrir la Punto dans son millésime 2012 et dont le léger restylage cosmétique attire les regards via nouvelle calandre, face avant retouchée, gagnant de nouvelles jantes et livrées de carrosserie (Graphite gris, Turquoise et Rubis) et un habitacle recevant des coloris plus chaleureux ou nouveaux revêtements.
Au niveau mécanique, la Punto restylée adopte les moteur essence TwinAir turbo de 85 ch et moteur Diesel Multijet II de 85 ch (Start & Stop sur l’ensemble des motorisations). Pour finir, notons que la Punto TwinAir sera proposée dans une finition propre (images d’illustration) avec sa livrée de carrosserie ton Vert Lime, un toit vernis noir, des jantes spécifiques et des revêtements de sièges exclusifs. Rien n’est communiqué quant aux questions des tarifs et lancements.
A lire également. Bologne 2011 : le programme Abarth, Bologne 2011 : le programme Alfa Romeo, Bologne 2011 : le programme Jeep et Bologne 2011 : le programme Lancia.
Source : Fiat.