Comme tous les autres constructeurs, Hyundai donnera naissance à une nouvelle marque en Chine, en association avec son partenaire local Beijing. Une marque qui s’appellera Shouwang et dont voici le premier concept.
Linian par Guangzhou-Honda, Baojun par Shanghai-GM, Venucia par Dongfeng-Nissan, Ciimo par Dongfeng-Honda, Tian-Yue par Shanghai-VW, Kai-Li par FAW-VW… L’annuaire des marques chinoises continue à s’enrichir avec les marques issues des co-entreprises entre chinois et constructeurs étrangers. Hyundai entre à présent dans cette danse exigée par Pékin en créant Shouwang au sein de Beijing-Hyundai.
Le premier concept, dénommé BHCD-1 (pour Beijing Hyundai Concept Design numéro un, selon une typologie typiquement Hyundai…) est censé annoncer cette arrivée sur le marché, mais pas forcément préfigurer de façon fidèle le premier véhicule qui sera produit. L’aspect est résolument moderne tout comme la technologie avec une propulsion hybride.
Toutefois, la production appellera à un retour à la réalité. A l’instar de GM, Honda ou Nissan, Hyundai n’investira pas tous ses deniers, et encore moins toute sa technologie dans cette marque. Le premier modèle devrait en effet reprendre la base de la Hyundai Elantra de troisième génération (XD). Un modèle vendu en Europe de 2000 à 2006 et toujours assemblé en Chine… La propulsion sera pour sa part probablement assurée par un classique moteur à essence, sans hybridation.
Source : Hyundai via autoblog.nl