La compacte MG5 sera la prochaine nouveauté du constructeur sino-britannique. D’ordinaire, chez SAIC, ils présente d’abord un vrai-faux concept-car, puis le modèle de série est dévoilé 6 mois plus tard. A Shanghai, la MG5 Concept n’était qu’une maquette pleine. Néanmoins, le modèle de série sera bel et bien présent à Guangzhou, en décembre. L’arrivée en concession est prévue pour 2012.
La conséquence de cette arrivée prochaine est que les prototypes sont de moins en moins camouflés. Ce qui permet d’apprécier les lignes de la future MG5. Bien qu’elle dérive de la Roewe 350, elle ne reprend aucun panneau de carrosserie de sa cousine (plus de photos ici.)
Côté mécanique, elle reprend le 1,5l 109ch de la 350. Une mécanique qui vient d’être remise à la page.
On évoque un prochain 1,5l turbo. Ce moteur serait le troisième et dernier du projet NSE (New Small Engine) de SAIC, avec le 1,5l et le nouveau 1,3l.
Après cela, SAIC lancera les NLE (New Large Engine): un 2,0l atmo, un 2,0l turbo, un 2,4l (GM?), un V6 3,0l et un V6 3,6l. Ils remplaceront les actuels 1,8l turbo et V6 2,5l (qui sont issus de moteurs Rover.)
En parallèle, SAIC travaille sur deux diesel, exclusivement destinés à l’Europe. On voit très bien en Grande-Bretagne que la MG6 1,8l turbo essence est invendable. Lancer la MG3 et la MG5 en Europe, sans diesel, n’aurait aucun sens.
Source:
A lire également: