Volkswagen a débuté la carrière Européenne de l’Amarok avec la version double cabine, plus orientée loisirs. Voici à présent la véritable variante pour les professionnels, avec la cabine simple.
Déjà proposé dans les pays d’Amérique du Sud où il est assemblé, l’Amarok simple cabine arrive à présent en Europe, et vient enrichir l’offre de véhicules utilitaires de la marque. A longueur et empattement identique, la réduction de la taille de la cabine profite bien entendu totalement à la longueur de chargement, qui atteint à présent 2m205 (+65 cm). De quoi charger deux euro-palettes confortablement, puisqu’il restera dans ce cas encore 60 cm de chargement. La largeur entre les passages de roues est inchangée, avec 1m22, et la surface de chargement atteint 3,57 m2. La charge utile peut atteindre 1.248 kg.
La cabine de longueur réduite permet néanmoins d’entreposer quelques objets derrière les sièges. S’il est surtout dédié au travail avec ses boucliers noirs et son équipement de base, il pourra aussi s’enrichir dans sa présentation, avec boucliers ton caisse, jantes alu de 18 ou 19 pouces, GPS…
Deux motorisations sont proposées, 2.0 TDI 122 ch ou 2.0 TDI double-turbo de 163 ch. Les deux sont associés à une boîte manuelle à 6 rapports, et laissent le choix entre propulsion ou transmission intégrale 4Motion.
Le prix en Allemagne est fixé à 19.500€ hors taxes et devrait être sensiblement équivalent en France (la version de base du double-cabine est affichée avec seulement 100€ (H.T.) d’écart entre les deux pays).
Source : Volkswagen