Je ne vous apprendrais rien de nouveau en écrivant que Le Mans exige énormément des hommes et des machines, mais saviez vous qu’au delà de la course de 24 Heures, rien que les essais et qualifications représentent l’équivalent de deux courses de 1000 km! Avant même de prendre le départ des 24 Heures samedi après-midi, les mécanos et pilotes auront déjà un paquet de tours dans les pattes!
Et pourtant, ils sont tous bien pimpants et motivés ce samedi là. Et il y a de quoi, car si « faire Le Mans » est un des rêves les plus fous de chaque pilote, il en va de même pour les mécaniciens, truckies et ingénieurs!
On les revoit le lendemain, quelque peu moins frais, mais pour certains, comme l’équipe Greaves, qui vient de gagner le LMP2, bien joviaux tout de même.
Et il y a de quoi! Car hormis la magie de la victoire du jeune espoir français Olivier Lombard, à coté de Karim Ojjeh et Tom Kimber-Smith, ce sont bien les mécanos, hommes et femmes, qui ont apporté bien des pierres à cet édifice sportif.