L’Exige est à l’Elise ce que la GT3RS est à la GT3. Une vision encore plus affutée et sportive d’une base qui n’a rien d’anémique. Au passage, L’Exige adopte un look annonciateur avec un spoiler avant, des écopes latérales carénées, un aileron arrière et un toit (amovible), alors que le capot moteur plus bombé lui donne un profil de berlinette.
En 2003, la S2 sort des usines pour venir en découdre sur la route (ou sur circuit). Dans le compartiment moteur, le 4 cylindres Toyota 1,8l développe 192ch et un couple de 18,3Mkg. Les performances sont convenables avec un 0-100km/h en 6,2s et une vitesse de pointe de 229km/h. Mais son faible poids (908kg) et ses réglages châssis font toute la différence sur les parcours sinueux.
Charles a eu l’occasion de se retrouver en tête à tête avec 2 exemplaires identiques, dans une teinte jaune originale. Seul l’emplacement du volant diffère entre ces 2 modèles, l’une en conduite à gauche et l’autre à droite.
« Vu que c’était férié le 11 Novembre, on s’est prévu une p’tite journée sympatoche avec Luc, Luc et Luc. Deux jumelles de chez Lotus nous rejoignent en fin de matinée, et c’est parti pour un shooting bien sympathique, dont une partie dans les bois aux alentours de Miribel, près de Lyon. »
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Nikon D90
Objetcif : Nikon 18-105mm
Focale : 62mm
Vitesse : 1/20s
Ouverture : F14
Sensibilité : 100iso
La galerie de Charles.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :