La gamme des électriques e-tron progressivement lâchés par Audi, couvrant quasiment toute la gamme depuis l’A1 jusqu’à la R8, s’enrichit d’une nouvelle mouture dévoilée à l’occasion du salon de Los Angeles. En résumé ? Une déclinaison 100 % électrique de l’actuelle génération de la compacte en version Sportback.
Une version électrique de l’A3 ? Oui, on a déjà vu proposition du genre si on se remémore le concept sedan dévoilé lors du salon de Shanghaï alors en version hybride rechargeable.
Le proto exposé au salon de Los Angeles se pose au contraire comme une auto 100 % électrique reprenant la base technique de certains précédents concepts. Cette version revendique une puissance de 82 ch ou 114 ch en pic (batteries lithium-ion de 26.5 kWh) et 270 Nm de couple maximal. C’est une transmission à une vitesse qui transmet la puissance aux roues avant.
D’autres chiffres ? Une autonomie de 140 km, un poids à la hausse de 300 kg par rapport à sa jumelle thermique, 145 km/h en v-max ou 11,2 s pour passer de 0 à 100 km/h. Sur une tension secteur de 230 V, elle demande 8 h pour une recharge complète.
A lire également. Nouvelle interprétation de l’e-tron : cette fois sur l’A3 et Salon de Shanghai 2011 live : Audi.
Source : Audi USA.