La saison WRC vient tout juste de se terminer au Pays de Galles mais 2012 se prépare dès aujourd’hui. C’est pourquoi M-Sport a engagé deux Ford Fiesta au prochain rallye du Var, dernière manche du championnat de France le 27 novembre. Jari-Matti Latvala et le jeune Estonien Ott Tänak auront pour mission d’y préparer le rallye Monte-Carlo qui effectuera son retour en WRC après trois éditions passées dans le giron de l’IRC.
Le dernier vainqueur en WRC n’a plus participé au Monte-Carlo depuis 2008. Rouler en course sur des routes varoises très proches de celles empruntées par la classique monégasque constituera donc un excellent entraînement pour le leader de l’équipe Ford.
En revanche, contrairement aux années précédentes où il avait l’habitude de s’engager au Var pour le plaisir, Sébastien Loeb sera absent cette année puisqu’il courra le rallye de Monza en compagnie de son épouse Séverine.
L’épreuve varoise sera une nouvelle fois décisive pour l’obtention du titre de champion de France et les principaux animateurs de la saison que sont Gilles Nantet, Eric Brunson, Dany Snobeck, Pierre Roché ou encore Cédric Robert seront présents à Sainte-Maxime.
Parmi le plateau extrêmement fourni avec près de 240 équipages engagés, on retiendra également les inscriptions de Pierre Campana sur Mini Countryman, Bryan Bouffier (Peugeot 207), Stéphane Sarrazin (Peugeot 307), Manu Guigou (Renault Mégane N4) ou encore de Sylvain Polo dont la participation à ce rallye sur une Citroën Xsara WRC lui a été offert par Philippe Bugalski pour son cinquantième anniversaire.
A lire également:
Officiel: Ogier quitte Citroën, Hirvonen arrive
WRC : Loeb abandonne, Latvala gagne la dernière
WRC : le Champion, c’est Loeb !
Crédit photo: Ford