Audi A1 Sportback : officielle

Après force photographies volées, le constructeur d’Ingolstadt lève finalement et officiellement le voile sur la déclinaison cinq portes de sa petite citadine. Hormis son nombre caractéristique d’ouvrants, aucune surprise notable.

Longue de 3,95 m (1,42 m de haut, 1,75 m de large et 2,47 m d’empattement), l’A1 Sportback s’inscrit globalement dans la lignée stylistique de la version 3 portes. Pour en revenir au gabarit, on note simplement une légère différence et précisément de 6 mm de plus en hauteur.

Sur le plan mécanique, on retrouve les moteurs connus et le choix entre quatre moteurs à essence TFSI et trois moteurs TDI dont la puissance s’échelonne de 86 ch à 185 ch. « Le moteur 1.4 TFSI de 140 ch viendra plus tard enrichir la gamme« , précise Audi ajoutant que les équipements de la Sportback sont aussi partagés avec la 3 portes.

Le prix d’entrée de gamme de la cinq portes en France s’élève à 17 400 euros soit un tarif dans les eaux de la 3 portes. Notons pour conclure que l’Audi A1 Sportback « est livrée de série avec quatre places » mais qu’une « 5ème place est disponible sur demande et sans supplément de prix« . A voir si cette offre lui permettra encore plus de se démarquer des autres citadines premium comme Mini ou DS3 par exemple.

A lire également. Spyshot : Audi A1 Sportback et Mondial Auto Paris 2008 live : Audi A1 Sportback.

Source : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *