Après avoir fait l’objet de maintes rumeurs, ou de propositions stylistiques signées par moult amateurs de la palette graphique et de la construction virtuelle, la fameuse version découvrable de la berlinette de Woking vient de se faire surprendre en photographies volées, ce pour la première fois, en pleine phase de développement dans le sud de l’Europe.
Avec le lancement de la MP4-12C, McLaren entend progressivement s’imposer comme un véritable constructeur de voitures de sport. Et la marque de concrétiser à terme l’élargissement de sa gamme avec, par exemple, l’attendue héritière à la fameuse McLaren F1 histoire de chatouiller toutes les supercars faisant office de références du moment.
Mais l’avenir passera aussi par la déclinaison Spider de la MP4-12C et, justement, des photographies volées nous la montrent en développement. De là à anticiper sa présentation officielle l’année prochaine ? Oui, plus que probable (Genève ? Paris ?). Cette version décapsulée n’aura alors autre que la Ferrari 458 Italia Spider comme meilleure ennemie ou encore Lamborghini Gallardo Spyder.
Quant à cette MP4-12C Spider, V8 3,8 l TwinTurbo de 600 ch et 600 Nm, elle devrait adopter un toit rigide rétractable (comme la Ferrari 458 Italia Spider se dévoila comme le premier cabriolet à moteur central arrière équipé d’un toit similaire), donnée dure à appréhender sur les photos. Pour découvrir les spyshots pris de loin, c’est en passant par là.
A lire également. Une McLaren MP4-12C Spider déjà dans les tuyaux ? Et MP4-12C : McLaren la revoit plus émotionnelle.
A voir également. Galerie McLaren MP4-12C.
Source : Worldcarfans.