Bilan octobre 2011 : Brésil

Le marché brésilien reste fidèle à son habitude, avec Fiat, Volkswagen et Chevrolet qui trustent les trois premières places et occupent à eux seuls plus de 60% du marché. Toutefois, ces trois leaders voient leur position s’éroder lentement sous les assauts des prétendants. Ils ont en effet cédé plus de 2.5% de parts de marché par rapport à l’an dernier.

Au premier rang des gagnants, on citera bien entendu les chinois. Absents ou presque l’an dernier, ils ont réussi une jolie percée, en particulier JAC qui a vendu plus de 2.000 voitures ce mois-ci. Dans leur ensemble, Chery, Hafei, JAC et Lifan représentent à présent 1,93% du marché brésilien, contre moins de 0,5% l’an dernier.

Renault poursuit aussi sa progression sur le marché dont il occupe à présent 5,4%, et 7,11 si l’on compte son partenaire Nissan. Le constructeur français se rapproche ce mois-ci plus que jamais du numéro 4 du marché, Ford qui connaît pour sa part un fort recul de ses ventes. Sur le cumul annuel, la progression de PSA reste légèrement supérieure à celle du marché, mais le groupe français affiche ce mois-ci un recul de plus de 15%, concernant ses deux marques.

Le Top 10 des marques est ce mois-ci le suivant :

  1. Fiat
  2. Volkswagen
  3. Chevrolet
  4. Ford
  5. Renault
  6. Hyundai
  7. Toyota
  8. Peugeot
  9. Honda
  10. Citroën

Et le Top10 par modèles :

  1. Volkswagen Gol
  2. Fiat Uno
  3. Chevrolet Celta
  4. Chevrolet Corsa
  5. Volkswagen Fox
  6. Fiat Strada
  7. Fiat Palio
  8. Fiat Siena
  9. Volkswagen Voyage
  10. Ford Fiesta

Plus de détails :

Source : Fenabrava

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *