Selon le constructeur au Losange, c’est grâce à des négociations menées par des représentants de l’Alliance Renault/Nissan que le gouvernement de Singapour a décidé de soutenir le déploiement futur des véhicules électriques avec quelques avantages à la clef.
L’annonce, officialisée lors de la la Singapour International Energy Week, permettra donc un peu de soutenir le déploiement progressif du véhicule électrique à Singapour.
Deux mesures clefs vont accompagner ce développement. Primo, l’installation d’une soixantaine bornes de recharge (Bosch). Secundo, l’exonération de la taxe d’importation (127 %…) mais ce uniquement pour les 50 premières Fluence ZE et Nissan Leaf.
« Par la suite, ces véhicules bénéficieront d’une réduction de 40 % de cette taxe« , précise Renault. Les autres électriques du même acabit et commercialisées sur place aussi.
Les premières électriques de l’Alliance à être commercialisées sur place seront la Fluence à compter de février prochain puis le Kangoo.
A lire également. Essai Renault Z.E : Ze french revolution (1/3), Essai Renault Z.E : Fluence Z.E, la zen attitude (2/3) et Essai Renault Z.E : Kangoo Z.E, l’électrique utile (3/3).
A voir également. Galerie essai Fluence ZE.
Source : Renault.