Les deux hommes se sont montrés parmi les plus assidus en piste, Jules Bianchi ayant passé l’essentiel de la journée à effectuer des essais aérodynamiques avec une monoplace bardée de capteurs.
Pour l’anecdote, le meilleur temps signé par Jean-Eric Vergne l’aurait placé en huitième position sur la grille de départ du Grand Prix qui a eu lieu dimanche sur ce même circuit. Il ne faut cependant pas oublier que ces journées tests n’ont pas pour objet la recherche de la performance pure mais servent plutôt à évaluer en réel certaines solutions techniques imaginées à l’usine et à tester le comportement de jeunes pilotes lors d’une séance de travail.
Au troisième rang du classement on retrouve la Lotus Renault GP de Robert Wickens, le récent vainqueur des FR 3.5, qui a bouclé son meilleur tour à plus de deux secondes de son dauphin au championnat.
Quatrièmes, Fabio Leimer et sa Sauber devancent la McLaren de Gary Paffett. Ce dernier âgé de trente ans n’est pas vraiment un débutant mais l’équipe britannique a tenu à le faire rouler en alternance avec Oliver Turvey, auteur du huitième temps aujourd’hui.
Enfin, Charles Pic, le dernier tricolore en piste arrache le treizième chrono avec plus de trois dixièmes d’avance sur Adrian Quaife-Hobbs qui a lui aussi roulé avec la Marussia Virgin.
A lire également:
F1 rookies days: Quatre Français en piste
F1 Abu Dhabi 2011: Hamilton retrouve le chemin de la victoire
Crédit photo: STR