Après la Cruze et la Sonic, Chevrolet complète sa gamme de voitures compactes aux Etats-Unis avec la petite Spark. Une petite importée qui ne souhaite pas faire rimer économique avec pauvre…
Nombre de constructeurs ont rêvé de pouvoir faire décoller le marché de la petite voiture aux Etats-Unis. Aujourd’hui, sous l’influence d’un gouvernement désireux d’abaisser les consommations moyennes des gammes des constructeurs (normes CAFE plus strictes), tous ou presque proposent sur le marché des modèles plus compacts : Ford Fiesta, Mazda2, Fiat 500, Toyota Yaris… GM y croit doublement puisqu’il ajoute la Spark aux cotés de la Sonic, en comptant sur des arguments similaires pour séduire.
En effet, contrairement aux précédentes tentatives, parfois catastrophiques (Geo Metro par exemple…), Chevrolet n’associera pas la notion de petite voiture avec celle de voiture dépouillée et sans saveur… Le style de la Spark que l’on connaît annonce la couleur, surtout déclinée en rose, jaune, bleu Denim… On notera quelques évolutions par rapport au modèle vendu en Europe : bouclier avant, style intérieur des feux pour répondra à la réglementation, quelques touches de chrome…
Colorée et pratique, la pette Spark sera aussi correctement équipée. Climatisation, vitres électriques et 10 airbags pour tout le monde, système MyLink avec écran tactile : connectivité Bluetooth aux appareils nomade, OnStar, radio Satellite SiriusXM, accès aux applications Pandora et Stitcher… Livré de série sur les versions hautes 1LT et 2LT.
Sur le plan mécanique, seul le 1.2l de 85 ch est proposé, associé au choix à une boîte manuelle à 5 rapports ou automatique à 4 rapports. La consommation homologuée n’est pas encore communiquée, pas plus que les tarifs. Si la Sonic peut s’enorgueillir d’être produite aux Etats-Unis, ce ne sera pas le cas de la Spark, importée de Corée du Sud.
Source : Chevrolet