C’est avant tout le design qui caractérise l’Audi TT. En 1998, la première version vient détonner dans le segment des coupés avec ses formes originales. Dix ans plus tard, Audi réitère l’exercice. Le nouveau TT adopte des lignes moins rondouillarde, des phares plus acérés et une face avant qui fait honneur au gênes familiales avec la calandre Single Frame. Dans sa version S, l’ensemble devient plus expressif avec de nouveaux boucliers, de nouvelles jantes, des inserts chromés et 4 sorties d’échappement.
Sous le capot, on retrouve le 4 cylindre 2.0l TFSI de 272ch et 350Nm accouplé au système Quattro et à la suspension Magnetic Ride. Plus puissant et plus léger que le V6 3.2l maison, le moteur offre au TT un 0 à 100km/h en 5.4s et atteint les 250km/h.
Sotha nous avait fait découvrir un cliché de cette belle dans un endroit qui n’est pas des plus propres. Mathieu en rajoute une couche avec son cliché :
« Shooting très court, pas plus d’une heure, mais heureusement on a pu trouver un spot excellent. Une industrie de ciment/beton nous a laissé rentrer dans leur mini carrière, et on a pu trouver un coin avec une eau à l’apparence 100% chimique. S’ajoute à cela un sol orangé et un soleil couchant… C’est bien la première fois que je vois une lumière aussi belle sur une voiture! On a quand meme eu le temps de faire quelques tours de roues, juste le temps de profiter de l’efficacité incroyable de la boite S-Tronic, et d’une sonorité bien typée Audi. »
Pour les fondus de photographie, les exifs de ce cliché:
Boitier : Canon EOS 40D
Optique : 24-70L f/2.8
Focale : 42mm
Ouverture : 2.8
Vitesse : 1/320s
ISO : 100
La galerie de Mathieu.
A demain.
Si vous souhaitez participer à cette rubrique, vous pouvez envoyer vos contributions à laphotodujour@hotmail.fr au format Jpg de 1280px de large. Si vous êtes l’auteur de la photo, vous renseignerez votre prénom, nom du modèle automobile, galerie photo et si possible une anecdote et les exifs concernant la photo.
A lire également :