Los Angeles 2011 : Ford Flex

Malheureux sur le marché du MPV traditionnel depuis les années 80, qu’il s’agisse des Aerostar, Windstar ou Freestar, Ford a fait la pari audacieux du Flex. Un pari manqué. Ford tente donc aujourd’hui de sauver ce qui peut l’être en adoucissant un peu l’apparence de cet original.

Le Flex tente à sa sortie de conquérir des amateurs de SUV et de MPV avec une proposition originale de grand break carré, qui donne alors l’impression d’être une Mini géante avec son grand toit blanc posé sur son vitrage enveloppant. Si le concept Fairlane dont il est issu avait séduit, le Flex est une nouvelle preuve que le succès d’un concept ne préfigure en rien le succès commercial d’un véhicule…

Aujourd’hui Ford ne retouche pas en profondeur son modèle, mais arrondi les angles avec le nouveau visage, doté d’une nouvelle calandre et d’optiques plus travaillées. Le logo Ford disparaît tandis que le nom FLEX s’étale au bout du capot, à la façon des Range Rover…

A présent doté de la dernière évolution en date du système MyFord Touch, le Flex gagne une nouvelle instrumentation, mais aussi une nouvelle façade centrale et un nouveau volant. L’équipement progresse avec l’arrivée pour la sécurité des airbags de ceinture pour les passagers arrière, repris de l’Explorer, ou encore du régulateur de vitesse adaptatif, d’un système de stationnement semi automatisé, et de la surveillance d’angle mort avec surveillance du trafic à l’arrière pour les manœuvres.

La gamme de moteur se compose toujours du V6 3.5 Ti-VCT, qui gagne 20 ch pour un total de 285, et du V6 3.5 Ecoboost développant 355 ch. Les deux sont associés à une boîte automatique à 6 rapports, et le plus puissant se renforce de la transmission intégrale.

Source : Ford

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *