L’Advanced Tourer Concept est une nouvelle déclinaison de celui vu à Tokyo, déjà, il y a deux ans. Un monospace à l’allure dynamique, qui adopte le nouveau langage de design en vigueur depuis la Legacy puis l’Impreza, et qui est l’occasion de mettre en vedette le futur moteur dominant destiné à terme à remplacer les EJ20 et 25 dans le gros de la gamme : 1,6l et injection directe, ici couplé à une nouvelle évolution du système S-AWD et une transmission CVT maison dotée d’un système hybride parallèle, maison lui aussi.
La BRZ, version de la FT-86 par Subaru qui revendique en privé tous les dessous et la dynamique de la voiture, ne laissant que la parenté du style à son partenaire, est essentiellement identique à la Toyota à quelques détails cosmétiques près et sera proposée comme sa soeur jumelle en déclinaisons boîte mécanique et boîte automatique. Il n’est pas encore question de version STI qui sera dévoilée quelques jours avant à Los Angeles.
La nouvelle Impreza fera ses débuts japonais, identique à l’américaine.
Enfin, discrètement évoquée en quelques mots à la fin du communiqué de presse, celle qui fera sans doute battre le plus fort le coeur des Subaristi : la S206, version sans doute ultime de l’Impreza GRB qui devrait être très méchante si l’on se souvient de ses mythiques prédécesseurs, S202, S203 et S204. On en saura plus sur cette auto le 24 novembre.
Source : Subaru
Lire également:
Los Angeles 2011 : Subaru BRZ STI Concept
[zenphotopress album=12281 sort=random number=10]