Absent du rendez-vous de Détroit, Land Rover sera bel et bien au salon de Los Angeles dans quelques semaines. Et le stand sera loin d’être vide, puisque le constructeur prévoir de dévoiler une troisième mouture de son concept DC100…
Au salon de Francfort, ce n’est pas un mais deux concepts que Land Rover à dévoilé. C’est que le remplacement est d’importance, puisque le Defender, c’est LE Land Rover par excellence, et ce depuis 1948… Le constructeur compte bien tester les réactions du public pour s’assurer d’être dans la bonne voie pour le remplacement de ce modèle historique en 2015.
Le salon de Los Angeles sera donc l’occasion d’un troisième concept, qui d’après John Edwards, responsable de la marque, sera tout autant capable d’évoquer les véritables racines de la marque (il cite pêle-mêle la croix rouge, la Zambie ou le bush australien…), mais aussi d’attirer les surfeurs californiens… Un grand écart qui peu laisser perplexe, mais qui illustre très bien les objectifs de ce nouveau Defender : rester fidèle, mais élargir son audience…
A découvrir à partir du 16 novembre…
Source : InsideLine
Lire aussi :
– Francfort 2011 live : Land Rover DC100 Concept