BMW et Rolls-Royce : 380 000 unités au rappel

A gros pourvoyeur, imposant rappel : logique. En l’espace de quelques jours ce sont deux rappels qui touchent ainsi le groupe BMW avec un volume global de quelques 380 000 unités commercialisées au niveau mondial.

Le premier rappel, davantage préventif et volontaire, porte sur quelques 345 000 exemplaires du constructeur à l’hélice (Série 5, Série 6 et Série 7) pouvant présenter un souci de freinage et une pédale offrant moins de répondant en cas d’utilisation prolongée.

Sur ce total, on dénombrerait environ plus de deux tiers des autos pour le marché US alors que la répartition complémentaire n’a pas encore été dévoilée. Dans le même temps, un souci similaire frapperait quelques 5 800 Rolls-Royce.

En complément, BMW devrait aussi rapidement procéder au rappel de quelques 32 000 X6, Série 5 GT, Série 5, Série 6 et Série 7 (toutes avec V8 ou V12 et produites entre 2008 et 2011), cette fois pour des soucis de surchauffe du circuit électrique contrôlant la pompe à eau.

Toutes ces autos pourraient, tout comme 589 Rolls-Royce Ghost aussi concernées, présenter un souci potentiel de surchauffe et dans le pire des cas se traduire par un risque d’incendie. Le rappel débutera en novembre après que les clients concernés auront été avertis. Attendons désormais un communiqué livré par le groupe pour être encore plus précis.

A voir également. Galerie Rolls-Royce Ghost White Mansory.

Source : Automotive News et AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *