PSA « inaugure » son futur site industriel en Inde

Alors que le groupe PSA traverse une tempête quant à sa restructuration européenne et des suppressions d’emplois à la clef, sur le bien plus porteur marché indien le groupe vient de lancer officiellement les travaux de son prochain complexe indien.

C’est donc officiellement hier que PSA Peugeot Citroën a procédé à la cérémonie d’inauguration du chantier de son futur site industriel en Inde ce en présence des responsables locaux du groupe et autres autorités politiques importantes.

« Peugeot va grandir avec vous et va investir sa passion, son savoir-faire et sa technologie en Inde, au Gujarat et avec tous ceux qui s’engagent à faire en sorte que notre projet réussisse« , s’est notamment exprimé Vincent Rambaud, le directeur général Peugeot. Prochaines étapes ? L’achèvement de l’analyse du sol, les travaux de terrassement et enfin les fondations.

Pour mémoire PSA précise que cette « usine de production de moteurs/boîtes de vitesse sera construite sur un terrain de 240 hectares, auquel Peugeot ajoutera un parc pour les fournisseurs, avec un investissement total de 4 000 crores de roupies, soit environ 650 millions d’euros. Cet investissement permettra la création de 5 000 nouveaux postes pour le pôle automobile« . Le site devrait être opérationnel à l’horizon 2014.

A lire également. Peugeot s’installe en Inde.

Source : PSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *