Rumeur de bicylindre chez Honda

Les bicylindres n’ont pas de secret pour le 1er fabricant de motocyclettes au monde. Sa dernière réalisation, l’Integra, et les interrogations autour de la motorisation de la N Box, alimentent les rumeurs d’une possible automobile à 2 cylindres.

L’Integra, qui ne partage que le nom avec une automobile de la marque disparue en 2006, fera ses débuts lors de l’EICMA, dans quelques jours, à Milan. Le moteur de cet hybride, à mi chemin entre la moto et le scooter, a des caractéristiques automobiles. Taux de compression, vitesse de rotation ou encore programme d’entretien de la mécanique en témoignent. L’alésage de 73 mm et la course de 80 mm sont des valeurs identiques à celles des moteurs de 1339 cm3 de la série L, que l’on retrouve sous le capot de la Jazz . Ce «demi Jazz» cube 670 cm3 sous l’Integra, une valeur proche des 660cm3, limite de la catégorie Keijidosha. Certains imaginent donc que ce bicylindre prendra place sous le capot de la N Box.

Pour mémoire, la Honda N360 présentée voici 45 ans, disposait d’un Twin étroitement dérivé de celui des célèbres CB450 «Black Bomber». ABS, Airbag, Injection, la gamme moto bénéficie de nos jours de la technologie auto de la marque. L’apparition d’une transmission à double embrayage sur la future Beat et/ou d’un bicylindre sur la N pourrait signer un accord de réciprocité intéressant.

Crédit photo : Honda

Lire également: Tokyo 2011, Honda N Box

Une Copen à 2 cylindres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *