Peugeot 208 : officielle, photos HD, infos et vidéos

Après une première prise hier, la Peugeot 208 s’offre un nouvel arrêt dans nos colonnes puisque son constructeur lève le voile sur toutes les informations l’entourant. Souhaitant réinventer les codes des 205, 206 et 207 avec l’ambition d’une re-génération, la nouvelle citadine polyvalente sera lancée au printemps prochain dans ses versions 3 portes et 5 portes. « Avec 208, Peugeot s’est donné les moyens de recréer une icône« , avance Louis Blanchet, directeur de la gamme produits Peugeot. Chacun jugera.

La nouvelle Peugeot 208, comme nous l’avions anticipé hier, affiche un gabarit bien plus contenu que sa devancière 207 (dans la lignée de la 206 pour sa part) qu’elle remplace 5 ans après.

Elle lui rend ainsi 7 cm en longueur à 3,93 m (oui sous les 4 m) et 1 cm en hauteur mais, surtout, affiche un poids en réduction moyenne de 110 kg ou même 173 kg avec une version dont le poids s’affiche à 975 kg seulement.

Notons aussi que le volume du coffre et l’espace arrière ne souffrent pas (au contraire) avec une progression de 15 l (à 285 l) et de 5 cm.Peugeot d’évoquer un « rendement d’architecture optimisé« .

Quant au look, il a longuement prêté à discussion hier avec un arrière plus proche de la 206 et la reprise des derniers codes de style de la marque entre la calandre flottante, les feux arrière en forme de boomerang, etc. Le style diffère entre les versions 3 portes et cinq portes, la première se révélant plus ronde quand la seconde se la jouerait presque minispace. Ceci se voit également entre la présence ou pas des flancs creusés.

On note également une lunette arrière et ligne de custode, sur la 3 portes, devant rappeler ses aînées, 205 en tête ce en complément d’un gabarit et d’un poids revus à la baisse. L’habitacle totalement inédite par rapport à la 207  dévoile un volant de petite taille, affichage tête haute (3008) et très large combiné tactile. A voir question ergonomie et praticité.

Sur le plan mécanique tout comme sur le sujet des trains roulants, Peugeot n’entre pas dans tous les détails. On note les nouveaux blocs essence 3 cylindres 1.0 et 1.2 VTi dont le plus frugal se contentera de 4,3 l/100 km à 99 g/km de CO2. En diesel, cinq moteurs seront initialement proposés (dont 4 avec start&stop e-HDi) et verront leurs niveaux d’émissions de CO2 aller de 87 g/km (3,4 l/100 km) à 99 g/km au maximum.

Voilà, place à de nouvelles images et deux vidéos. A suivre alors que Peugeot, qui entend clairement renouer avec son passé et la longue et fructueuse carrière de la 205, n’espère pas autre chose qu’un succès certes d’estime mais aussi bien plus pragmatique en Europe.

Dynamique – 3 portes

Dynamique – 5 portes

Intérieur

A lire également. La Peugeot 208 s’échappe avant le jour J.

Source : Peugeot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *