Le prochain Ford Escape (alias nouveau Kuga pour nous dans la stratégie mondiale du constructeur de Dearborn) est attendu pour le prochain salon de Los Angeles. Si on en connaît déjà quelques détails, comme par exemple un style fort (bien) inspiré du concept Vertrek, voilà que Ford communique aujourd’hui sur un gadget frappant.
Les mains pleines ? Vous tâtonnez pour retrouver votre clef ? Impossible matériellement d’ouvrir le coffre ? Pas de soucis, le nouvel Escape hérite d’un gadget vous permettant de résoudre ces soucis par un simple coup de pied.
En clair ? Le propriétaire du SUV pourra ouvrir électroniquement son coffre en donnant un coup de pied au milieu du pare-chocs (arrière forcément) lequel gagne des capteurs de sensibilité. [edit : quand je dis coup de pied, c’est évidemment mouvement du coup du pied…]
Ford de préciser que ce coup de pied devra être « doux » et que le système a été étudié pour toute ouverture intempestive comme un animal passant sous la voiture ou en cas de chocs.
Pour le refermer, même combat avec un autre coup de pied. Notons que la hauteur du hayon pourra être programmée ou ajustée manuellement pour répondre aux besoins spécifiques du client. La marque US livre une vidéo démo à découvrir ci-dessous.
http://www.youtube.com/watch?v=-57yqSrFpds
A lire également. Los Angeles 2011 : Ford Escape, Salon de Detroit : Ford Vertrek et Salon de Genève 2011 live : Ford Vertrek Concept.
A voir également. Galerie Ford Vertrek Concept live au salon de Genève.
Source : Ford.