La Peugeot 208 s’échappe avant le jour J

L’embargo aurait-il été brisé du côté d’un média allemand ? Visiblement oui puisque la présentation de la nouvelle 208 n’était pas officiellement prévu avant demain. Vingt-quatre heures avant le jour J donc, la nouvelle petite sochalienne se laisse découvrir à travers quelques images.  Vous aviez apprécié la génération 205 ? Voici la re-génération 208 que vous apprécierez aussi (ou moins ou pas du tout).

Le plan communication orchestré par le constructeur au Lion autour de la présentation de la nouvelle 208 vient de prendre un méchant coup de griffe depuis l’Allemagne. A voir comment vous jugerez le style insufflé sur la 208 par Gilles Vidal, et son équipe de style, dans la lignée des dernières Peugeot.

Quelques images (trois portes et cinq portes) illustrent ainsi la nouvelle citadine laquelle annonce un poids en réduction d’une centaine de kg par rapport à la 207  tout en se révélant également plus petite affichant une longueur à 3,96 m sans trahir à une habitabilité qu’on promet meilleure.

Selon Autozeitung, la gamme des moteurs s’articulera pour démarrer autour de cinq diesel et deux essence (VTi et THP) dont des 3 cylindres inédits de 1.0 l et 1.2 l, promettant des niveaux forts contenus de consommation et d’émissions de CO2.

Le lancement de la remplaçante de la 207 (notamment produite à Poisy et à Tvarna en Slovaquie) devrait intervenir en mars prochain après une présentation publique au salon de Genève. La guerre des citadines polyvalentes est relancée avec cette 208 : attendons désormais la Clio IV pour jauger ces deux adversaires franco-françaises, deux nouveautés très attendues par leur constructeur respectif tant on en connaît l’importance commerciale. Quant au tarif de cette 208, il sera en entrée de gamme inférieur à 13 000 euros.

La suite passera aussi par une proposition SW, une déclinaison sportive (GTi ou RC ?) offrant quelques 200 ch ou le fameux petit crossover compact 4008. PSA tablerait sur 500 000 ventes par an au niveau européen : serez-vous l’un des clients ? A suivre pour la présentation complète dès que Peugeot aura contre-attaqué à cette fuite. Nul doute que cela ne devrait pas tarder et peut-être même avant demain. Alors cette 208 visiblement plus « premium », avenante et dynamique que sa devancière, un sentiment ?

Via : Autozeitung.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *