Sébastien Loeb crée le Sébastien Loeb Racing

En parallèle de ce programme, l’équipe travaillera sur l’engagement d’une Formula Le Mans (Oreca FLM09) en LMS avec l’idée de participer aux 24 Heures du Mans en 2014.

C’est une indication claire que le pilote alsacien prépare activement l’après-rallye : « Avec Dominique, nous avons souvent évoqué cette envie de lancer un team ensemble. Une vraie amitié nous lie. L’histoire a débuté il y a quinze ans : c’est lui qui m’a lancé. On s’était promis de le faire… et le jour est venu ! »

Le septuple Champion du Monde WRC explique pourquoi l’équipe se concentre sur le circuit plutôt que sur le rallye : « J’ai eu quelques expériences sur circuit, dans différentes disciplines, et j’ai apprécié ces expériences ainsi que l’ambiance qui y règne. Le rallye représente une grande partie de ma vie, quelque chose que j’aime toujours autant et c’est pour cela que je continue. Mais dans les années à venir, quand j’aurais un peu plus de temps libre, j’ai envie de découvrir de nouveaux univers. »

Les projets des deux hommes ne s’arrêtent pas là! Sébastien Loeb et Dominique Heintz étudient également la possible de s’inscrire en Peugeot RCZ Cup, la nouvelle coupe mono-marque du groupe PSA. « Il s’agit d’une formule de promotion dont le concept est intéressant. Elle est destinée à tous types de pilotes, y compris des jeunes amateurs ou des gentlemen drivers qui veulent assouvir leur passion à un très bon rapport prix/performance. Cela correspond à nos attentes : nous explorons logiquement cette piste. » explique Sébastien.

Il faudra cependant patienter encore quelques semaines avant de connaître le nom des pilotes retenus. L’équipe fera une présentation officielle avant la fin de l’année.

A lire également : WRC : Loeb devant Hirvonen en Espagne… Et Citroën Champion !

Source et crédit photos : Sébastienloeb.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *