Audi 80 et Audi A4 : dix millions d’exemplaires plus tard

Le hasard (ou pas) fait bien les choses. Alors même que le constructeur d’Ingolstadt vient de livrer tous les détails concernant le restylage apporté à la famille de l’A4, voilà qu’on apprend que le seuil des dix millions d’exemplaires de sa berline intermédiaire a été atteint depuis 1972 et l’A80.

Comme de coutume quand un constructeur avance tel seuil de production, il met en avant l’exemplaire précis. Ici, il s’agit donc d’une S4 dans sa livrée Red Misano.

Pour en revenir à ce volume de dix millions d’exemplaires produits, il englobe les différentes générations de l’A80 (1972/1994) avant la relève et l’A4 connue depuis sous ses différentes évolutions dont la dernière en date (l‘A4 totalise la moitié du volume global).

Cela nous donne donc dix millions d’exemplaires produits en à peine quarante ans de carrière et la confirmation que la berline moyenne Audi se pose comme son best-seller laquelle a progressivement adopté force technologies comme la boîte à double embrayage ou le Quattro. Aujourd’hui, la saga continue. Ci-dessous une vidéo en guise de piqure de rappel.

A lire également. Audi dévoile le restylage de la famille de l’A4 et Audi A4, quatre générations et 5 millions.

A voir également. Galerie Audi A4 2012.

Source : Audi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *