Mieux que la multiplication des petits pains, la multiplication des accords de partenariat dans le développement des VE passés par l’Alliance Renault/Nissan au niveau mondial. Le dernier en date nous transporte du côté de Florence en Italie.
C’est en réalité le 17 octobre dernier que l’Alliance a signé cette lettre d’intention avec la cité Toscane.
Comme de coutume, cet accord englobe nombre de points dans le développement des véhicules électriques enter déploiement d’infrastructures de recharge, utilisation des VE dans les transports publics ou campagnes de communication autour de ces mêmes VE.
« Ce nouvel accord s’additionne aux 120 autres déjà signés par l’Alliance Renault-Nissan avec des autorités publiques, des énergéticiens et différents partenaires pour promouvoir le développement du VE« , conclut le constructeur au Losange alors que le Kangoo électrique verra officiellement sa commercialisation débuter demain. Rappelons en complément le blog Renault ZE à (re)découvrir via ce lien.
A lire également. Mobilité électrique : accord pour l’Alliance en Italie et Nouvel accord pour l’Alliance Renault/Nissan en Turquie.
A voir également. Galerie Renault Kangoo ZE au Mondial de Paris.
Source : Nissan.