La grande annonce d’hier en Formule 1, c’est la confirmation d’un Grand Prix des Etats-Unis à New-York en 2013 (en plus de celui qui aura lieu à Austin). Ce futur Grand Prix, dont la présentation officielle a eu lieu hier dans l’après midi, ne se déroulera pas dans les rues de New-York, mais dans l’Etat du New-Jersey, avec une vue imprenable sur « The Big Apple ».
Le circuit urbain long de 5,15 km serpentera autour de Port Imperial sur le territoire des villes de West New York et Weehawken, avec comme décor la rivière Hudson. Hermann Tilke sera en charge de la réalisation de ce circuit, qui comptera un joli dénivelé de 150 mètres. Les organisateurs ont déjà comparé ce futur circuit à celui de Spa-Francorchamps pour son aspect vallonné… Moi qui suis un habitué du circuit Belge, je confirme à ceux qui ne se sont jamais rendus dans le raidillon qu’il faut faire le déplacement au moins une fois dans sa vie…
Les premières informations concernant le tracé viennent d’être révélées, avec un premier aperçu des tribunes et de la ligne droite des stands. Plus intéressant encore, une vidéo réalisée par des fans en utilisant Google Earth. Puisque les organisateurs ont confié avoir utilisé Google Earth pour trouver un tracé, alors voila ce qu’ils ont du repérer.
Source : Axis of Oversteer et Jalopnik