Saab : fin de l’accord avec Youngman/Pang Da

Et voilà une nouvelle fois que le ciel s’assombrit très fortement au-dessus de Saab. Il y a quelques jours nous nous faisions l’écho de divergences entre le constructeur au griffon et l’un de ses partenaires chinois. Les parties concernées se fendaient immédiatement d’un communiqué pour faire taire tout malentendu arguant que les ponts n’avaient pas été coupés et que rien ne remettait en cause ces accords de partenariat. Finalement, hier soir, Swedish Automobile N.V. (Swan) a indiqué avoir rejeté ces contrats d’investissements…

Plus simplement, Saab dénonce donc les contrats initialement passés avec les Chinois Youngman et Pang Da.

« Pangda et Youngman ont soumis à Swan les 19 et 22 octobre certains propositions conditionnelles en vue d’une transaction alternative prévoyant le rachat de 100% des actions Saab Automobile, ce qui est inacceptable pour Swan« , confirme la marque dans un communiqué.

Et de préciser : « Pang Da et Youngman n’ont pas confirmé leur engagement à l’accord de souscription tout comme les transactions évoquées dans les termes convenus signés le 13 octobre 2011 concernant eux le prêt relais pour Saab Automobile AB« . Il se murmure que Pang Da et Youngman auraient en réalité proposé 22 millions d’euros contre 100 % du capital.

Alors, fin de non retour quant à un accord entre toutes les parties ? Et bien non puisque la marque conclut son communiqué indiquant que « les discussions se poursuivent ». Bon, dont acte. La suite au prochain épisode, un feuilleton pour le moins attristant et qui ne continue pas de laisser augurer d’une happy end

A lire également. Saab : entre espoir et fatalité et Saab : alea jacta est ?

A voir également chez Saab. Galerie essai Saab 9-5 2,0T Aero XWD.

Source : Swanvia Automotive News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *