L’épreuve accueillera, comme l’année dernière, quelques autos de la catégorie GTC en plus des GTE habituelles. Parmi une poignée d’Audi R8 LMS, Mercedes soutient l’engagement via une équipe locale semi-officielle d’une SLS AMG GT3, et pour donner un peu de retentissement à la chose en confiera, aux côtés de la gloire locale CongFu Cheng et du pilote Heico Motorsport Lance David Arnold, le volant à l’ancien champion du monde de Formule 1 finlandais.
Cela fait quatre ans que Mika Hakkinen n’a pas pris de volant en compétition, après son retrait du DTM où il était représentant de la marque de Stuttgart. Toujours populaire, et faisant désormais parti de la caste informelle des “grands anciens” de la F1 , il est toujours associé à Mercedes Benz et apparaît régulièrement au gré des événements dans les autos historiques ou dans les publicités du constructeur.
N’ayant plus rien à prouver, il n’aura d’autre but à Zhuhai que d’attirer les photographes et se faire plaisir et aller chercher quelques unes des GTE Am devant lui sur la force de son coup de volant.
Source : Mercedes Benz